Back

De Regano à Sileye Guissé

Un groupe de l’ITEP est parti mardi à Dakar, pour acheminer deux containers de matériel scolaire à destination d’une école.

Six jeunes de l’ITEP accompagnés de quatre adultes de l’Agrea (Association girondine pour la rééducation de l’enfant à l’adulte) ont pris la route mardi matin à bord de deux fourgons. Direction la Sarthe, où ils convoient un chargement de matériel scolaire (livres, cahiers, ordinateurs, stylos, papier…) à destination d’une école de la banlieue de Dakar, dans le quartier des Parcelles Assainie, via l’association Espoir avec laquelle un partenariat a été signé en 2011.


Le projet est né d’un échange de correspondances entre les jeunes de l’Agréa et ceux de l’école de Sileye Guissé, puis d’une rencontre entre Stéphane Felloneau, directeur adjoint, et l’association Espoir qui collecte en France divers matériels pour expédier au Sénégal.

Depuis plusieurs mois, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont contacté les entreprises locales, les écoles, la Maison départementale de la solidarité et de I’insertion (MDSI) afin de récupérer tout ce matériel en bon état ; après le conditionnement, tout a été chargé dans les deux fourgonnettes.

Six élèves, démocratiquement élus par le Conseil des jeunes ont donc fait le voyage ; le matériel sera mis en container, direction le Havre, et sera livré dans quelques semaines aux jeunes destinataires.

Un joli projet mené à bien par ces jeunes, qui pensent déjà à réaliser d’autres actions similaires !

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *